Choisir un organisme de Cacherout

Aucun organisme de Cacherout sérieux ne délivrera une certification basée sur la simple foi des informations transmises par votre établissement. En effet, une certification « sur la confiance » ne sera jugée comme étant valable ni par les autres organismes de Cacherout, ni par le grand public.
Une agence de certification Kosher rigoureuse exigera le contrôle des recettes et des processus de fabrication des produits, des informations sur l’origine des ingrédients, l’inspection du site de production et des équipements… Sans que cette liste soit exhaustive !

Le choix d’une agence de certification Kosher est aussi important qu’une stratégie commerciale ou marketing : comment trouver celle qui répondra au mieux aux besoins de votre entreprise ?

Afin d’épargner à votre entreprise une expérience désagréable et onéreuse, voici quelques facteurs spécifiques à considérer lorsque vous cherchez une certification Casher :

  • Connaissance
    Renseignez-vous sur les connaissances de l’organisme de votre marché, produit ou service.
  • Expérience
    L’organisme est-il en mesure de répondre à vos besoins et aux multiples défis qui pourront se présenter ? Pourra-t-il être réactif en cas d’urgence ?
  • Notoriété
    Examinez la notoriété de l’organisme de Cacherout auprès des consommateurs et autres organismes de certification supérieure en leur demandant de partager leurs expériences.
  • Intégrité
    Évitez une agence qui cherche des raccourcis. Si un rabbin superviseur écarte vos préoccupations sans vous fournir un travail satisfaisant, nous vous suggérons de chercher ailleurs.
  • Structure des frais
    Assurez-vous de comprendre entièrement la structure des frais de votre organisme : frais d’audit, charges fixes annuelles, frais de déplacement… Discutez également des coûts associés répondant à vos besoins.

Quels sont les facteurs qui influent sur le montant annuel de la certification Casher ?

  • L’emplacement de votre site de fabrication et de vos installations de conditionnement.
  • L’existence ou non d’une installation dédiée à ces produits ou, le cas échant, l’emploi d’un fabricant sous contrat.
  • Les ingrédients et les procédés technologiques de fabrication utilisés dans vos produits.

Afin d’évaluer les coûts de certification avec précision, il est indispensable de réaliser une étude préalable de votre environnement.

Avec KsKosher, bénéficiez d’une étude gratuite de faisabilité. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, notre équipe d’experts se tient à votre disposition.

Français