Kosher, quel intérêt ?
Kosher, c'est pour tout le monde
Consommer Kosher n’est pas l’apanage d’une clientèle juive pratiquante. Les statistiques ont démontré qu’une très large part de consommateurs de produits Kosher se répartit entre des personnes de confession non-juive, des personnes souffrant d’intolérances alimentaires, soucieuses de l’écologie ou simplement un grand public en recherche de produits de qualité.
Kosher, c’est une visibilité internationale !
Le marché de l’alimentation Kosher offre de nombreuses opportunités à l’industrie agro-alimentaire, avec d’excellentes perspectives internationales ! L’alimentation Kosher, qui constituait encore il y a peu de temps un marché de niche, est devenu le segment dont la croissance annuelle est la plus forte avec 10% de progression chaque année. On estime le marché français d’aliments Kosher à environ 550 millions de dollars US, soit 10% du marché européen. Par ailleurs, un produit certifié Kosher posé à côté d’un produit non-Kosher a 20% de vente supplémentaire (Chiffre USA : Lubicom Kosher analysis 2003–2013)
Kosher, c’est la qualité !
La composition et les informations nutritionnelles d’un produit est devenu un point d’attention fondamental pour les consommateurs, qui s’intéressent de plus en plus aux ingrédients utilisés et aux procédés de fabrication. L’exigence de labels est dans l’air du temps, et la certification Kosher est synonyme de haute qualité. En plus d’indiquer que le produit est conforme à certaines règles religieuses, la certification Kosher atteste d’une attention et d’une surveillance spécifiques, et garantit en outre une qualité supérieure et conforme aux exigences des consommateurs.
Kosher, c’est la santé !
La certification Kosher est perçue par une proportion croissante de consommateurs comme synonyme de produits bons pour la santé. Selon l’étude « Mintel Oxygen Reports–London, Feb. 2009 », 3 consommateurs de produits Kosher sur 5 achètent ces produits pour leur meilleure qualité et pour une protection supplémentaire contre les intoxications alimentaires.
Les personnes atteintes de d’intolérances ou de restrictions alimentaires savent qu’un produit certifié Kosher est sain : en effet, le processus de certification Kosher a pour objectif de s’assurer que la composition du produit ne contient aucune surprise !
Choisir KsKosher pour votre certification Kosher, c’est choisir la qualité et la visibilité !